Les maisons représentent un domaine spécifique de la vie. Il existe douze maisons astrologiques en thème astral. Voici leurs significations.
Le Soi, le comportement et la vitalité.
La première des maisons astrologiques en thème astral ; elle décrit la personnalité, l’attitude naturelle du natif face au monde extérieur, et aussi son apparence physique.
L’ argent gagné et les biens matériels.
Elle décrit les biens matériels, comment ils sont gérés et comment l’argent est gagné. En bref, il comprend toutes les questions financières, mais représente aussi la cupidité et toutes sortes de biens.
Environs immédiats, frères et sœurs, voyages courts et études.
La troisième des 12 maisons astrologiques en thème astral traite la communication, l’environnement proche (frères et sœurs, collègues, camarades de classe), l’enseignement primaire et secondaire, ainsi que l’apprentissage.
La famille, la maison, les provenances, l’hérédité et le père.
Elle représente la famille, les ascendants, les racines et la maison du natif, à la fois la maison d’où il vient et celle qu’il va construire. Cette maison décrit également le patrimoine immobilier, l’origine et les émois.
L’ amour, le divertissement, les loisirs, les enfants et les créations.
La cinquième des 12 maisons astrologiques en thème astral décrit les activités inventives et divertissantes de l’individu, ses passe-temps, ses affections, sa fortune dans le jeu, ses relations avec les enfants généralement, y compris les siens.
Vie journalière, labeur journalier et collaborateurs, collaborateurs de rang inférieur et santé.
Les unions, l’alliance, les autres individus, les communautés et les clauses.
Elle représente les autres, l’attitude du natif envers les autres, son coéquipier (compagnon ou collaborateur). Elle concerne les conventions, les alliances, l’union et les ennemis ouverts.
Passions et crises, changements, morts, investissements monétaires et érotisme.
La huitième des 12 maisons astrologiques en thème astral concerne la naissance et la mort de l’individu. Cependant, cela n’annonce pas forcément la mort organique réelle. Elle peut être une mort fictive, et donc, elle est équivalente de transmutation et de changement.
Voyages, notions abstraites et distinguées, spiritualité et substances exotiques.
C’est le domaine de la spiritualité et de la philosophie, des idéaux magistraux, des voyages éloignés, à la fois matériels et intérieurs. Inversement à la 3ème maison, celle-ci représente l’enseignement supérieur et les facultés, ainsi que le discernement des sujets abstraits.
La réussite sociale, destinée professionnelle et mère.
La dixième des 12 maisons astrologiques en thème astral est en face de la 4ème maison et corresponde à la fonction professionnelle de l’individu, ainsi que son élévation sociale par rapport au milieu familial. Elle est le symbole de ses ambitions et ses accomplissements dans la société.
Amis, projets collectifs, supports et protections dans la vie.
Ennemis, obstacles, isolement, épreuves dissimulées et discrets.
Elle correspond à l’intérieur de l’individu, les épreuves ont subi toute son existence, les ennemis cachés, et les maladies graves.
A lire aussi :